Notre histoire

Fondé en 1985 par Corinne Champagner Katz, CCK Avocats est un cabinet de droit des affaires spécialisé en Propriété Intellectuelle.

Le cabinet a connu depuis sa création, un développement constant grâce à la mobilisation d’une équipe dynamique, réactive et disponible ayant une double compétence en conseil et en contentieux et grâce au développement de nouveaux domaines d’intervention.

CCK Avocats  est depuis longtemps incontournable pour tous les aspects du droit de la propriété intellectuelle (marques, brevets, dessins et modèles) et du droit de la concurrence déloyale.

Dans ce domaine Corinne Champagner Katz a su s’entourer d’un réseau de spécialistes, d’experts et de correspondants lui permettant d’être réactive et efficace en toutes hypothèses et dans le monde entier.

L’équipe ayant toujours privilégié l’adaptation aux demandes et aux besoins de ses clients, a également développé une connaissance parfaite du droit de la distribution et de la mise en place de réseaux de licences, du droit de la personnalité et du droit des nouvelles technologies.

A cet égard, Corinne Champagner Katz accompagne plusieurs de ses clients dans des décisions de stratégie commerciale, dans le montage des réseaux de distribution et plus généralement toute réflexion liée au développement de l’entreprise.

Corinne Champagner Katz, fondatrice du cabinet, intervient également auprès des pouvoirs publics en matière d’intelligence économique.

L'équipe

  • Corinne Champagner Katz

    Corinne Champagner Katz, est avocat au Barreau de Paris depuis 1981 et spécialiste en propriété intellectuelle.

    Elle intervient dans les dossiers de contrefaçon, de droit d’auteur, de dessins et modèles, de droit des marques ainsi qu’en contentieux de la concurrence déloyale.

  • Marie-Claude Fournet

    Marie-Claude Fournet a intégré le Cabinet CCK Avocats en janvier 2010. Elle est inscrite au barreau de Paris depuis janvier 2011.

    Après avoir obtenu un master II en Lettres classiques à l’Université Paris IV Sorbonne, elle intégré l’Université Paris II Panthéon-Assas, et est titulaire d’un Master II – Recherche droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle, d’un Master I de droit des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

    Elle intervient, en conseil et en contentieux, dans les domaines du droit d’auteur, droit des marques, droit des dessins et modèles, droit de la concurrence, droit des contrats et licences. 

  • Mathieu Touzé

    Mathieu Touzé a intégré le Cabinet         CCK Avocats en octobre 2015

    Après avoir obtenu un Master I en Droit des Affaires et un Master I en Droit International, il intègre le Master II Intelligence Economique et Communication Stratégique de l’Université de Poitiers (ICOMTEC).

    Il intervient en conseil et en contentieux, dans tous les domaines du droit de la propriété intellectuelle ainsi que dans le domaine de l’Intelligence Economique.